h2sh2s
désinfection bureaux

Comment désinfecter vos bureaux face au Coronavirus Covid 19 ?

En cette période de pandémie Covid-19, la désinfection des bureaux est un défi majeur, pour les dirigeants et les entrepreneurs afin de limiter la propagation du virus et d’assurer un cadre de travail sain au personnel.

Comment se déroule la désinfection des locaux ? Quels sont les produits à utiliser pour désinfecter les bureaux ? Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter ? On vous explique tout dans le reste de l’article.

Coronavirus : en quoi consiste la désinfection de vos bureaux ?

En fait, la désinfection bureaux consiste à stopper ou prévenir une infection ou encore un risque d’infection par des virus pathogènes. Le nettoyage des lieux s’effectue donc avec des produits chimiques tels que le bactéricide et le levuricide et le fongicide. Cette opération permet de rendre les espaces professionnels et les bureaux utilisables pour vos collaborateurs.

Toutefois, avant de passer à la désinfection, il est nécessaire de réaliser un nettoyage profond aux locaux concernés. En effet, la poussière accumulée sur le mobilier, les déchets de nourriture déposés sur les bureaux, sont des endroits propices au développement des virus notamment le Covid-19. C’est pourquoi, il est nécessaire de nettoyer intégralement tous les bureaux et les surfaces avant de procéder à une désinfection.

Pour un nettoyage approfondi, il est important d’utiliser un détergent ou un désinfectant bien concentré (à base d’alcool ou du chlore), afin d’entretenir soigneusement vos locaux et de garantir l’efficacité de l’opération.

Enfin, la désinfection doit être effectuée dans tous les espaces de bureaux y compris les vestiaires, les plateaux et open-space, les locaux sociaux, les magasins, les dépôts, les salles de réunion, les véhicules, etc.

Coronavirus : quel produit pour la désinfection de vos bureaux ?

Si vous choisissez de faire appel à une entreprise spécialisée pour la désinfection contre le COVID 19, c’est décision la plus sage ! En effet un professionnel dans la décontamination et la désinfection des lieux est capable de vous assurer un travail bien fait et un nettoyage conforme aux standards les plus exigeants.

désinfection bureau covid

Une société de nettoyage et de désinfection est habilitée à répondre à vos exigences  en matière d’hygiène et à intervient en tenant compte des spécificités de vos locaux. Parmi les produits les plus utilisés contre le Covid-19, il y le bactéricides et le levuricides, qui agissent à la fois sur les bactéries, les moisissures, les champignons, les spores mais aussi sur d’autres virus comme la grippe, l’herpès, l’hépatite B et C et le Coronavirus qui nous occupe ces derniers jours. Ces produits ne présentent aucun danger pour la santé et respectent l’environnement.

Outre les produits de désinfection, une société de nettoyage et de désinfection est capable de mettre à votre disposition des agents formés sur les différents moyens et techniques utilisés dans le cadre de nettoyage des locaux. Ils interviennent sur lieux en portant des masques intégraux et des combinaisons spécifiques pour éviter tout contact avec les produits chimique.

Coronavirus: les mesures d’hygiène à respecter au sein des locaux

Les entreprises soumises au code du travail Tunisien doivent respecter et appliquer les mesures d’hygiènes sanitaires mentionnées dans le guide (élaboré après la reprise orientée de l’activité professionnelle). Par conséquent, les dirigeants sont appelées à mettre en place les moyens nécessaires pour :

* Désinfecter les lieux les poignées des portes, les accoudoirs des chaises, les boutons d’ascenseurs, les tables interrupteurs de lumière, les robinets d’eau, les rampes d’escaliers, les toilettes, les claviers des ordinateurs, les souris…

* Nettoyer les lieux d’accueil des clients et des visiteurs.

* Utiliser l’eau de javel 12° pour la désinfestation: 01 dose d’eau de javel pour 09 doses d’eau.

* Procéder dans le nettoyage des bureaux en allant des zones les plus propres vers les zones les plus sales.

* Équiper les lavabos par de savons et de rouleaux de papiers jetables.

* Placer des poubelles à proximité des lavabos, en quantité suffisantes.

* Les agents de nettoyage doivent porter une tenue de travail, d’un masque et des gants.

admin
About admin
H2S